Meizu MX, le premier smartphone Android avec le même processeur quadruple coeur Exynos que le Samsung Galaxy S3 ?

Meizu MX, le premier smartphone Android avec le même processeur quadruple coeur Exynos que le Samsung Galaxy S3 ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2012 à 18:45
Le constructeur chinois Meizu vient d'annoncer le MX Quad-core. Il affirme qu'il s'agira du tout premier smartphone embarquant le chipset quadruple coeur Exynos 4212 de Samsung.
Parmi les constructeurs chinois dont la cote monte en flèche, ZTE et Huawei occupent sans aucun doute le haut du pavé. Pourtant, il en existe un autre qui ne distribue pas encore ses produits chez nous, mais qui fait pourtant de très bons smartphones. Il s'agit de Meizu. Ce constructeur vient d'annoncer le Meizu MX Quad-core, un appareil sous Android qui sortira en juin prochain en Chine.

Pourquoi vous parler ici d'un tel smartphone ? Tout simplement parce que parmi ses caractéristiques techniques, on retrouve un chipset quadruple coeur Exynos 4212. Ce chipset est intéressant à plus d'un titre. D'abord parce qu'il repose sur l'architecture ARM Cortex A9 qui offre une finesse de gravure de 32 nm. Ensuite, et surtout, parce que c'est Samsung qui le fabrique et le commercialise.

Meizu affirme que son MX Quad-core sera le tout premier smartphone au monde à proposer le chipset Exynos 4212. Or, c'est ce même composant que l'on devrait vraisemblablement retrouver dans le Samsung Galaxy S3 qui sera annoncé le 3 mai prochain à Londres. Si le constructeur chinois dit vrai, cela nous permettra de nous faire une première idée de la puissance de ce chipset, avant même la sortie du Galaxy S3. Pour le reste, le Meizu MX Quad-core dispose de caractéristiques techniques assez haut de gamme. Il propose ainsi un écran de 292 ppi, dont la taille n'a pas été communiquée. On sait en revanche qu'il aura un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en Full HD. Le tout sera animé par Android 4.0 ICS auquel le constructeur va coller sa propre interface Flyme OS.

Nous trouvons pour notre part assez étonnant que Samsung permette à un autre constructeur d'embarquer avant lui le prochain bijou de sa gamme de chipset. Même si le Meizu MX Quad-core se destine au mieux au marché asiatique seulement, il nous semble assez peu probable que le constructeur coréen permette à qui que ce soit d'étrenner avant lui l'Exynos 4212. À moins que ce ne soit finalement pas cette architecture A9 qui équipe finalement le prochain smartphone vedette de Samsung. Pour son produit de l'année, le Coréen pourrait en effet se décider à passer directement à l'architecture A15 qui s'annonce à la fois plus performante et moins énergivore. Nous serons fixés le 3 mai prochain…

Samsung Smartphone Android Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes