image de couverture lesmobiles

Google : Android est très important, mais pas critique selon son PDG Larry Page

Par La Rédac LesMobiles - 20 avril 2012 à 9:14
Présent à la barre dans le cadre du procès qui oppose Oracle à Google, le PDG de ce dernier, Larry Page, n'a pas hésité à dire qu'Android n'était pas d'une importance capitale dans les projets du géant du Web.
La guerre des brevets qui fait actuellement rage dans le monde du High-Tech implique le plus souvent Apple ces derniers temps. Le constructeur à la pomme a contribué à faire prendre une dimension médiatique sans précédent à ce genre de crêpage de chignons à coups de millions de dollars devant les tribunaux.

Pourtant, si l'exercice a certes pris des proportions nouvelles au cours de ces deux dernières années, il n'a toutefois rien de nouveau. Et Apple est loin d'être la seule compagnie concernée. Google se retrouve aussi assez régulièrement devant les tribunaux, comme en ce moment même d'ailleurs où le géant du Web doit faire face aux accusations d'Oracle.

Que reproche exactement la compagnie à Google ? De se servir sans vergogne de Java dans ses produits sans avoir jamais souscrit à une licence, qu'on imagine coûteuse. Et c'est Larry Page lui-même, le PDG de Google, qui a été appelé à la barre pour témoigner. Mais si l'on en croit les différents rapports, il n'a pas été particulièrement à son avantage. Il a en effet tenté d'éluder plusieurs questions directes de l'avocat d'Oracle, se contentant de vague « je ne sais pas » ou « peut-être » qui sonnent mal dans la bouche d'un CEO de ce calibre.

Il a également eu cette phrase qui fera certainement date : « je pense qu'Android est très important pour Google. Mais je ne dirais pas qu'il est capital ». Voilà qui risque de porter un coup au moral de tous les fans endurcis du système d'exploitation mobile de Google. Pourtant, cette remarque a du sens dans la mesure où Android ne rapporte pas grand chose en termes de revenus au géant du Web. S'il s'est lancé dans cette aventure, c'est dans le but de pérenniser une nouvelle audience pour ce qui fait vraiment vivre la société : la publicité en ligne.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes