Lava Xolo X900 : le premier Android sous Intel Medfiel sort le 23 avril

Lava Xolo X900 : le premier Android sous Intel Medfiel sort le 23 avril

Par La Rédac LesMobiles - 20 avril 2012 à 9:32
Finalement, ce n'est pas Lenovo qui va commercialiser le premier smartphone Android sous Intel Medfield (Atom Z2460) mais Lava. Ce constructeur indien a annoncé le lancement du Xolo X900 pour le 23 avril prochain, en Inde uniquement pour l'instant.

Tout savoir sur : Lava Xolo X900 : le premier Android sous Intel Medfiel sort le 23 avril

Alors que l'on pensait que ce serait le Lenovo K800 qui serait le premier smartphone à proposer la toute nouvelle plateforme mobile Intel Medfield (Atom Z2460), il semble finalement que le constructeur chinois va se faire griller la politesse par Lava, un concurrent indien inconnu de ce côté-ci du monde, et qui va sortir le Xolo X900 le 23 avril prochain.

Évidemment, ce smartphone ne verra certainement jamais le jour chez nous. Mais il suscite un intérêt considérable aux quatre coins de la planète précisément parce qu'il sera le premier sous Intel Medfiel. Cette plateforme basée sur un seul processeur Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz fait figure de dernière chance pour le géant de percer enfin de l'univers de la mobilité.

Intel promet que malgré le fait que sa plateforme repose sur un seul processeur, elle sera compétitive du fait de la technologie hyper threading utilisée. Le fondeur affirme même que sa solution est meilleure que les double coeur sous architecture ARM actuel. Le Xolo X900 disposera aussi d'un coeur graphique cadencé à 400 MHz. La bataille des chiffres a donc déjà commencé. Mais il faudra attendre la sortie du smartphone pour se faire une première idée. Surtout qu'au delà des benchmarks, c'est bien son comportement en usage réel, notamment du côté de l'autonomie, qui nous intéresse. Pour le reste, le Xolo X900 embarque un écran de 4 pouces doté d'une résolution de 600 x 1024 pixels, un capteur photo de 8 mégapixels, 1 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de mémoire interne et une compatibilité avec le NFC.

Smartphone Android Lenovo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4