image de couverture lesmobiles

HTC ne proposera plus de smartphones à clavier azerty

Par La Rédac LesMobiles - 20 avril 2012 à 17:47
Pocket-lint rapporte que des membres de l'équipe en charge du design des smartphones chez HTC ont confié lors de la conférence Frequencies à Seattle que le constructeur n'envisageait plus de sortir des mobiles dotés d'un véritable clavier azerty.

Si l'information demande encore à être confirmée officiellement, elle n'en reste pas moins peu surprenante. HTC a certes fabriqué le premier smartphone Android, le G1 qui avait la particularité de proposer un clavier azerty coulissant. Et le constructeur n'a jamais été avare de mobiles à clavier du temps de la splendeur de Windows Mobile. Mais ces derniers se sont faits plus rares au fil des ans.

Les utilisateurs préfèrent nettement les smartphones dotés de grands écrans tactiles, comme l'a d'ailleurs appris BlackBerry à ses dépends. HTC a bien sorti un modèle à clavier l'année dernière, le HTC ChaCha qui proposait également une touche d'accès direct à Facebook. Mais les ventes anémiques de ce smartphone semble avoir définitivement dissuadé le constructeur de remettre le couvert.

Smartphone Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires