image de couverture lesmobiles

Des matériaux révolutionnaires pour l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3 ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 avril 2012 à 18:30
Apple et Samsung seraient chacun de leur côté en train de plancher sur des matières novatrices pour leurs prochains produits vedettes que seront le Samsung Galaxy S3 et l'iPhone 5.
Le site coréen ET News rapporte que d'après des sources industrielles, Samsung et Apple se préparent à dégainer chacun de leur côté des matériaux inédits pour les revêtements de la coque de leurs deux prochains smartphones phares.

Le Galaxy S3, ou quel que soit son nom au final, disposerait d'une coque en céramique alors que l'iPhone 5 serait fabriqué en métal liquide. Les deux concurrents auraient déplacé la bataille sur le front de l'innovation dans le design pour tenter de se démarquer une bonne fois pour toute.

La thèse du revêtement en céramique pour le Galaxy S3 est accréditée par le carton d'invitation pour le lancement du smartphone, que nous vous remettons ci-dessous. En examinant les bulles colorées en bleu, on s'aperçoit qu'elles ne sont pas lisses mais qu'elles présentent une texture semblable à celle de la céramique.

Dans le cas d'Apple, les intentions du géant à la pomme sont encore plus transparentes dans la mesure où la firme a racheté en 2010 la société LiquidMetal. La question n'est donc pas de savoir si un prochain iPhone constitué de métal liquide va voir le jour, mais plutôt quand.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes