Samsung Galaxy S3 : le nom de code GT-I9300 et le processeur Exynos quadruple coeur confirmés

Samsung Galaxy S3 : le nom de code GT-I9300 et le processeur Exynos quadruple coeur confirmés

Par La Rédac LesMobiles - 20 avril 2012 à 19:0
Une exploration un peu plus poussée du prototype du Samsung Galaxy S3 qui vient d'apparaitre sur un blog a permis de confirmer que le smartphone serait bien doté d'un chipset quadruple coeur Exynos et que son nom de code est I9300.
Nous vous rapportions ce matin que le blog vietnamien Tinhte avait publié la toute première vidéo de prise en main du smartphone Android le plus attendu de l'année, le Samsung Galaxy S3.

Un coup d'oeil dans les paramètres système de l'appareil a permis de confirmer la présence d'un chipset quadruple coeur. Ce qui ne laissait déjà guère plus de doute sur la possibilité que ce smartphone soit bien le successeur du Galaxy S2 qui va être annoncé le 3 mai prochain à Londres. Toutefois, le fait que ce prototype affiche la mention « GT-I9300 » lorsqu'il s'allume (voir photo ci-dessous) n'a pas manqué de nous laisser perplexe.

Car ce numéro de référence a longtemps été attribué à un autre smartphone pas encore annoncé lui non plus : le Samsung M. Pourtant, en enlevant la batterie du prototype du Galaxy S3, les blogueurs de Tinhte sont tombés sur la mention « Galaxy S3 sample prototype ». Voilà qui aurait pu clore le débat. Sauf que sur la batterie en question, compatible NFC d'ailleurs, ils ont aussi découvert une autre mention, « M Project ».

Plusieurs sources distinctes ont affirmé au fil des semaines que la prochaine vedette de Samsung ne s'appellera pas Galaxy S3. Le constructeur lui-même s'est toujours référé à ce produit uniquement comme « le successeur du Galaxy S2 ». Bref, même avec un prototype du smartphone révélé au grand jour, le nom de l'Android reste pour l'instant un mystère. Et ne pensez pas que c'est le seul qu'il conserve. Nous sommes en effet persuadé que le design que l'on peut voir sur les images et les vidéos n'est pas du tout celui de la version finale de l'appareil.

Pour le reste, comme le rapporte Phone Arena, la mention SMDK4x12 sur le dos du prototype indique clairement que le chipset qu'il embarque est de la famille des Samsung Exynos quadruple coeur, gravés en 32 nm. La partie graphique est également de haute volée puisqu'elle est assurée par une puce Mali-400. Tous ces indices laissent penser que c'est bien le chipset Exynos 4412 qui va équiper le prochain Galaxy de Samsung. Des caractéristiques très haut de gamme donc. Mais en attendait-on vraiment moins du « successeur du Galaxy S2 » ?



Samsung Galaxy S3 nom de code GT-I9300 processeur Exynos quadruple coeur confirmés


Samsung Galaxy S3 nom de code GT-I9300 processeur Exynos quadruple coeur confirmés
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a