Samsung va-t-il finalement annoncer le Galaxy S3 aujourd'hui à 13h ?

Samsung va-t-il finalement annoncer le Galaxy S3 aujourd'hui à 13h ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2012 à 8:53
Samsung a mis en ligne un site en rapport avec « le prochain Galaxy » (Galaxy S3) et présentant un compte à rebours qui s'achève aujourd'hui à 13h. On ne sait pas encore si le constructeur fait juste du teasing ou s'il s'apprête vraiment à dévoiler l'ensemble des caractéristiques de son prochain smartphone vedette en avance de phase.
Le Samsung Galaxy S3 est sans l'ombre d'un doute le smartphone Android le plus attendu de l'année. D'ailleurs, chaque rumeur à son sujet fait le tour de le la planète en un temps record. Le constructeur coréen le sait très bien et il semble avoir décidé de faire monter un peu la température en attendant l'annonce officielle attendue pour le 3 mai prochain à Londres.

Samsung a en effet débuté ce week-end une opération de teasing en publiant sur sa page Facebook la phrase suivante : « Destination: tgeltaayehxnx ». Le second mot, à priori incompréhensible, se révèle en fait être un anagramme de « the next Galaxy » (le prochain Galaxy). Une simple recherche Internet permet ensuite de découvrir que Samsung a mis en place un site tgeltaayehxnx.

Le site en question n'est pour l'instant constitué que d'une seule page présentant un compte à rebours… qui se termine à 13h, heure française. Nous n'en savons pas plus sur ce qui va être révélé exactement à cette heure-là. Sachant que Samsung a invité des dizaines, voire des centaines, de journalistes à Londres le 3 mai prochain pour présenter son prochain smartphone vedette, nous pensons que le constructeur va se contenter de faire monter la pression en dévoilant un détail de son prochain Galaxy, sans trop en révéler.

Toutefois, nous ne pouvons pas être totalement certains qu'il ne s'agit que de teasing. En effet, le Coréen pourrait bien surprendre son monde et carrément annoncer officiellement son smartphone dès aujourd'hui. L'événement organisé pour la presse à Londres ne servant alors plus qu'à donner à la presse l'occasion de prendre en main l'appareil. LG avait d'ailleurs opté pour une stratégie similaire avant d'annoncer sa gamme L en février dernier. Cette dernière hypothèse est peu probable à nos yeux, mais elle reste crédible. Le nombre de fuites toujours plus importantes concernant le successeur du Galaxy S2 pourrait en effet décider Samsung à modifier ses plans. Entre la vidéo de prise du blog vietnamien Tinhn ou les caractéristiques techniques lâchées par Amazon ce week-end, il devient impossible pour le constructeur de garder le secret.

Une annonce anticipée aurait donc le mérite de lui laisser au moins un effet de surprise. Car si la fiche technique du smartphone tant attendu est déjà connu, son design reste en revanche un mystère. Car nous ne pouvons pas nous résoudre à croire que le bloc rectangulaire de plastique noir qui figure sur les vidéos du prototype est bien le design final du Galaxy S3. Il s'agit en fait certainement d'une unité de test qui ne bénéficie en rien de la finition définitive.

Dans tous les cas, comptez sur nous pour vous en dire plus dès Samsung aura mis à jour son site tgeltaayehxnx !

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires