image de couverture lesmobiles

Zero Forfait s'invite dans les boutiques

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2012 à 16:59
Le MVNO low cost part à la conquête des boutiques de téléphones mobiles avec un premier test dans une dizaine de points de vente à Marseille. Une implantation nationale est prévue pour la fin de l'année.
Présent exclusivement sur le canal Web depuis son lancement, il y a trois ans, Zéro Forfait se sent à l'étroit sur Internet, où il souffre, depuis l'arrivée de Free Mobile et de l'offensive remarquée des sous marques des opérateurs historiques que sont B&You et Sosh.

Officiellement, Zéro Forfait accumule toujours 90.000 clients au compteur, mais la progression resterait confidentielle depuis le début de l'année. Du coup, le MVNO souhaite partir à la conquête d’une clientèle de proximité en investissant le marché de la vente au détail, à l'instar de son concurrent SIM+ qui est disponible dans le réseau Phoneo depuis l'été dernier.

Zéro Forfait s'invite donc dans une dizaine de points de vente à Marseille, avant une implantation nationale, plusieurs centaines de points de vente, prévue courant 2012. Interrogé par nos soins, Zéro Forfait nous a d'ores et déjà indiqués qu'il ne s'agissait ni de la chaîne The Phone House ni d'Internity. Les accords étant en cours de finalisation, l'opérateur n'a pas souhaité nous en dire plus sur le sujet.

Alors que les premiers points de vente se contentent actuellement de vendre des cartes SIM Zéro Forfait avec les offres Le Compteur et Les Forfaits Libres, de nouvelles offres devraient prochainement faire leur apparition, telles que le leasing de téléphones en boutique sous forme de pack avec une gamme de services inclus. Reste à savoir si ce type d'offre fera revenir les clients en magasin.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires