Samsung SCH-I200 « Jasper » : un nouveau smartphone Android 4.0 ICS double coeur

Samsung SCH-I200 « Jasper » : un nouveau smartphone Android 4.0 ICS double coeur

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2012 à 9:32
Il n'y a visiblement pas que le Galaxy S3 qui est en préparation chez Samsung. Un benchmark vient en effet de révéler l'existence d'un nouveau smartphone Android du constructeur, le SCH-I200 « Jasper ».
L'attention de la planète High-Tech toute entière est rivée sur le Samsung Galaxy S3 (nom provisoire) et la moindre once d'information qui pourrait le concerner. Pourtant, il semble assez évident que le constructeur coréen n'en ait pas pour autant arrêté de s'affairer sur d'autres modèles.

On en veut pour preuve ce Samsung SCH-I200 « Jasper » qui vient de faire son apparition dans GLBenchmark comme le rapporte Pocketnow. Ce smartphone n'est pas totalement inconnu puisqu'il a déjà fait parler de lui une première fois lorsqu'il a été aperçu dans la base de données de l'organisme de validation Bluetooth SIG il y a quelques mois. Mais à l'époque, seul le nom a été découvert, sans l'ombre d'une caractéristique technique à se mettre sous la dent.

Avec GLBenchmark, c'est une toute autre paire de manche puisque ce benchmark garde en mémoire plusieurs caractéristiques des appareils qui lui sont soumis. Ainsi, le Samsung SCH-I200 « Jasper » disposerait d'un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 GHz. Le même que l'on trouve déjà dans les HTC One S et Sony Xperia S. De bonne augure pour les performances du smartphone donc.

Toutefois, le Jasper ne semble pas destiné à devenir un appareil haut de gamme si l'on se réfère à la résolution de son écran qui n'afficherait « que » 800 x 480 pixels si l'on en croit GLBenchmark. Cette résolution est loin d'être ridicule puisque c'est celle des Galaxy S et Galaxy S2. Mais elle n'est plus que la troisième meilleure du marché après les écrans HD (1280 x 720 pixels) et qHD (940 x 560 pixels). Ce qui nous fait donc penser que ce Samsung SCH-I200 sera plutôt un appareil de milieu de gamme. Les résultats du benchmark nous apprennent également que le smartphone tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le constructeur lui rajoutera certainement sa propre interface utilisateur TouchWiz. En revanche, il n'y a toujours aucune information quand à la date de disponibilité éventuelle du produit.

Samsung Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes