Les ventes de tablettes devraient doubler en France en 2012

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
tablettes

Les français s'équipent de plus en plus en tablettes. Les ventes devraient ainsi doubler cette année, pour atteindre 3 millions d'unités d'ici fin 2012.

Alors que le cabinet GfK tablait sur un million d'unités écoulées sur 2011, l'année dernière a finalement connu un véritable boom du marché des tablettes qui se sont écoulées à 1,45 million d'exemplaires, dont 450.000 unités sur le seul mois de décembre.

Et la croissance devrait continuer de plus belle cette année. En effet, les ventes de tablettes devraient doubler en France sur un an et atteindre les 3 millions d'unités écoulées d'ici fin 2012, selon l'étude REC+ de l'institut GfK diffusée jeudi par l'AFP.

Ainsi, les deux premiers mois de l'année ont déjà permis à 232.000 tablettes de trouver preneur chez les ménages français. A noter que l'étude REC+ nous précise que les tablettes seraient davantage préférées aux netbooks, et que leur utilisation se fait essentiellement dans le cadre du foyer avec 81% du temps d'utilisation à domicile, contre 19% à l'extérieur.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer