Le Samsung Galaxy S3 disponible dans le commerce dès le 5 mai prochain ?

Le Samsung Galaxy S3 disponible dans le commerce dès le 5 mai prochain ?

Par La Rédac LesMobiles - 30 avril 2012 à 18:29
Un compte à rebours rapidement désactivé sur une page officielle de Samsung Russie pointe vers un événement pour le 5 mai prochain concernant le Galaxy S3, soit deux jours après son annonce. Est-il possible qu'il s'agisse de sa date de commercialisation ?
À moins d'avoir passé les trois dernières semaines dans un igloo au beau milieu de la banquise, vous n'êtes pas sans savoir que Samsung va annoncer officiellement son Galaxy S3 jeudi prochain, c'est-à-dire le 3 mai. Entre les pseudo-fuites et les photos supposées volées, c'est un véritable torrent de rumeurs qui s'abat sur le Web à quelques jours de la sortie du smartphone.

De son côté, Samsung entretient la flamme avec quelques touches de teasing par le biais d'un site Web et de deux courtes vidéos qui ne révèlent rien de bien intéressant. La filiale russe de Samsung s'est de son côté fendue d'une page Web qui affiche un compte à rebours pour la sortie du prochain Galaxy. Jusque-là, rien de bien surprenant. Sauf qu'à y regarder de plus près, le compte à rebours en question ne semblait pas égrener le temps qui reste jusqu'à la date de l'annonce du 3 mai prochain, mais plutôt jusqu'au 5 mai, soit deux jours plus tard comme le rapporte GSM Arena. Sachant que la page en question est présente sur une section réservée au grand public du site de Samsung Russie et non aux médias, il n'est du coup pas aventureux d'imaginer que le 5 mai pourrait correspondre à la date de commercialisation du Samsung Galaxy S3 en Russie.

Bien sûr, il pourrait également ne s'agir que d'une simple erreur de programmation du-dit compte à rebours. Mais dans ce cas, pourquoi Samsung l'a-t-il remis à zéro au lieu de simplement le reprogrammer pour la bonne échéance ? Le constructeur coréen a dit et répété depuis plusieurs mois qu'il entendait rapprocher les dates d'annonce et de disponibilité effective de son prochain smartphone vedette. La plupart des rumeurs qui ont concerné la sortie du Galaxy S3 ont tablé sur un lancement en juin ou en juillet du mobile. Mais il ne s'agit là que de rumeurs. La seule information officielle est celle que nous venons juste d'évoquer sur une disponibilité très rapide après l'annonce du produit. En le sortant quelques jours seulement après son officialisation, Samsung frapperait un grand coup et ferait même mieux qu'Apple dont les produits sont généralement disponibles entre une et deux semaines après avoir été révélés.



Samsung Galaxy S3 disponible commerce 5 mai prochain
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires