image de couverture lesmobiles

LG dément officiellement l'abandon de Windows Phone

Par La Rédac LesMobiles - 02 mai 2012 à 9:36
LG s'est senti obligé de démentir les rumeurs selon lesquelles le constructeur avait décidé d'abandonner totalement Windows Phone au profit d'Android.
La rumeur selon laquelle LG stopperait définitivement la fabrication de Windows Phone s'est répandue comme une traînée de poudre sur le Web en fin de semaine dernière. L'information venait initialement du quotidien Korea Herald qui affirmait que le constructeur était déçu des ventes des Windows Phone qu'il avait déjà sorti, et qu'il voyait en outre d'un mauvais oeil l'alliance Nokia / Microsoft. Le quotidien révélait aussi que LG allait se focaliser uniquement sur les smartphones Android.

Des révélations qui semblaient avoir du sens dans la mesure où LG ne sort plus que des modèles Android depuis quelques mois déjà. Il a certes proposé des Windows Phone à la sortie de l'OS, mais il n'a depuis pas fait l'effort d'accompagner le lancement de la mise à jour Mango. Contrairement à HTC et Samsung qui ont joué le jeu en sortant des nouveaux produits à cette occasion.

Toutefois, LG semble s'être senti obligé de démentir la rumeur lancée par le Korea Herald puisque le constructeur s'est fendu d'un communiqué en bonne et due forme sur son site. Il y affirme qu'il n'a jamais eu l'intention d'abandonner le système d'exploitation Windows Phone. Il précise juste qu'il se concentre sur Android en ce moment, mais qu'il reste attaché à l'idée de proposer un choix aussi large que possible à ses clients. Notez que la venue dans quelques jours de Steve Balmer en Corée du sud pour discuter des partenariats autour de Windows Phone 8 n'est peut-être pas étrangère à ce démenti théorique d'une situation pourtant avérée depuis plusieurs mois.

Lg Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X