Samsung a breveté un concept de tablette double-écran

Samsung a breveté un concept de tablette double-écran

Par La Rédac LesMobiles - 02 mai 2012 à 15:8
Samsung a déposé un brevet qui protège un concept de tablette dotée de deux écrans et qui se destinerait plutôt aux professionnels.
Et si Samsung se fendait bientôt d'une tablette dotée de deux écrans ? La question peut sembler un peu folle, mais se pose tout de même après la découverte de Forbes. Le site a en effet déniché un brevet que le constructeur coréen a enregistré auprès de l'USPTO et qui révèle un concept de tablette double écran tactiles. Vous retrouvez d'ailleurs les schémas en question à la fin de l'article.

Une telle initiative surprend tout de même de la part de Samsung dans la mesure où d'autres constructeurs se sont récemment cassés les dents avec des concepts similaires. Si l'américain Kyocera, pourtant bien connu outre-Atlantique, n'avait peut-être pas l'envergure suffisante pour imposer sa Kyocera Echo, que dire de Sony qui a récemment lancé la Tablet P ? Dans les deux cas, les produits ont rapidement disparu des radars faute de ventes significatives.

Évidemment, Samsung est aujourd'hui un constructeur d'un autre calibre, qui s'appuie sur un rouleau-compresseur marketing impressionnant. Il n'y a qu'à voir le succès du Galaxy Note, pourtant promis à la déchéance par beaucoup de journalistes avant sa sortie, pour s'en convaincre. Toutefois, contrairement à celui du Galaxy Note qui repose sur un compromis encombrement / confort d'usage, le concept double écran ne présente pas encore de bénéfice avéré et indiscutable. D'après le brevet enregistré par Samsung, son modèle se destinerait plutôt aux professionnels puisqu'il intègre notamment un contrôleur distant détachable qui peut aussi faire office de pointeur laser. Notez que le brevet ne fait mention d'aucun système d'exploitation.



Samsung brevet concept tablette double-écran


Samsung brevet concept tablette double-écran
Samsung Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires