Android 4.0 ICS installé sur 4,9% des smartphones Android

Android 4.0 ICS installé sur 4,9% des smartphones Android

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2012 à 19:40
La version 4.0 Ice Cream Sandwich reste marginale dans la fragmentation des smartphones animés par l'OS mobile de Google, mais le cap des 5% est désormais quasi atteint, et devrait croître de manière significative dans les prochains mois.

Tout savoir sur : Android 4.0 ICS installé sur 4,9% des smartphones Android

Le portail Android developers de Google vient de mettre en ligne les dernières données, collectées de mi-avril jusqu'au 1er mai, à partir des connexions sur Google Play. La version Gingerbread (2.3) est majoritairement présente dans les smartphones Android avec 64,4% du parc installé, devant la version Froyo (2.2) qui représente 20,9% du parc, et Eclair (2.1) qui ne représente plus que 5,5%.

Mais nulle doute que la version Ice Cream Sandwich (4.0) passera devant la version Eclair très prochainement. En effet, les constructeurs commencent à déployer les mises à jour pour leurs terminaux initialement sortis sous Android 2.3.X (Gingerbread), et les sorties de smartphones animés par Android 4.0.X ICS se multiplient.

Résultat, cette dernière mouture de l'OS mobile de Google est désormais présente dans 4,9% du parc installé. Il aura donc fallu près de 7 mois à Android 4.0.X pour sortir de la « marginalité ». A noter que la version spéciale tablette 3.0 Honeycomb ne décolle pas, et plafonne à un petit 3,4% des terminaux Android.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a