OPPO Reno2

Nokia et Zeiss renouvellent leur partenariat

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le fabricant finlandais et le leader de l'optique de précision Zeiss ont annoncé le renouvellement de leur partenariat qui a débuté en 2005.

Les terminaux Nokia n'ont plus rien à prouver en ce qui concerne la qualité de leur capteur photo depuis déjà de nombreuses années. La société finlandaise a en effet initié depuis longtemps un partenariat avec Zeiss lui permettant d'intégrer les objectifs Zeiss dans ses terminaux mobiles équipés d’un appareil photo intégré. Rappelez-vous du Nokia N93 et de son optique Carl Zeiss 3,2 mégapixels sorti en juillet 2006 !

Cette collaboration a déjà permis d’établir une nouvelle référence dans la branche de la téléphonie à imagerie mobile. Cette alliance renouvelée va permettre de continuer le développement de téléphones mobiles munis d’optiques pour une excellente qualité d’image. Fruit de cette collaboration, le nouveau Nokia 808 PureView qui propose une imagerie mobile d’une qualité exceptionnelle (41 mégapixels !).

« Carl Zeiss a été un partenaire crucial lors du développement des premières fonctionnalités PureView », a déclaré Jo Harlow, Executive Vice-President Smart Devices de Nokia. « La poursuite de notre collaboration va donner naissance dans les prochains mois et années à d’autres innovations PureView et à des évolutions technologiques destinées à la photographie sur smartphone. »

Nokia 808 PureView


Et pour ceux qui douteraient de la qualité des photos prises avec le Nokia 808 PureView, le constructeur a récemment publié quelques clichés pris avec ce smartphone (Symbian Belle).

Nokia 808 PureView photos 41 mégapixels prises smartphone

Nokia 808 PureView photos 41 mégapixels prises smartphone

Nokia 808 PureView photos 41 mégapixels prises smartphone

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 808 PureView

    Nokia 808 PureView

    Dévoilé lors du Mobile World Congress 2012, le Nokia 808 PureView a su se démarquer de la concurrence grâce à son capteur photo 41 mégapixels. C'est ainsi le premier smartphone à intégrer des...

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer