image de couverture lesmobiles

Samsung veut écouler 200 millions de smartphones en 2012

Par La Rédac LesMobiles - 08 mai 2012 à 12:35
Le lancement en grande pompe la semaine dernière du Galaxy S3 renforce la stratégie du leader mondial visant à s'imposer sur le segment très dynamique des smartphones. Objectif : écouler 200 millions de smartphones cette année.
Le géant sud-coréen se renforce sur les smartphones. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de démarrer l'année avec un nouveau record de bénéfices, grâce à des ventes de smartphones qui se sont envolées à l'image du Galaxy Note, vendu à plus de 5 millions d'exemplaires en seulement 5 mois, mais aussi grâce aux performances commerciales des Galaxy Ace, Galaxy S2, Galaxy Y etc.

Résultat : Samsung a écoulé près de 490.000 smartphones par jour sur les trois premiers mois de l'année, et les ventes sur ce segment de marché représentent la moitié des ventes de téléphones mobiles chez le sud-coréen. JK Shin, Président de la division mobile du constructeur, a en effet récemment affirmé que Samsung avait vendu 44,5 millions de smartphones sur le premier trimestre.

Maintenant que le Galaxy S3 vient d'être dévoilé, Samsung a fait part de ses objectifs commerciaux pour 2012. Et le géant sud-coréen a placé la barre très haut avec l'objectif ambitieux d'écouler 200 millions de smartphones. Et c'est plutôt bien parti si l'on en croit JK Shin, président de la division mobile du constructeur, qui affirme que la société a déjà vendu 44,5 millions de smartphone sur le premier trimestre.

Cet objectif permettrait ainsi à Samsung de passer d'une part de marché globale de 21,1% (2011) à 23%, voire 24%.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires