image de couverture lesmobiles

Orange se dit prêt à partager son réseau 4G avec SFR et Bouygues Telecom

Par La Rédac LesMobiles - 08 mai 2012 à 13:40
Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, a proposé à ses concurrents, SFR et Bouygues Telecom, de partager son réseau 4G afin d'offrir le plus rapidement possible, la couverture la plus large.

Tout savoir sur : Orange se dit prêt à partager son réseau 4G avec SFR et Bouygues Telecom

Cette annonce pourrait accélérer l'accès au réseau 4G pour les utilisateurs, dont le lancement commercial est prévu pour le premier trimestre 2013 chez les trois opérateurs mobiles historiques. En effet, dans un entretien accordé au site l'Express.fr, le patron de France Télécom s’est dit prêt à s’allier à SFR et Bouygues pour le déploiement de la 4G.

« Nous partageons déjà notre réseau avec d'autres opérateurs en Pologne et en Grande-Bretagne et, bientôt, en Roumanie et en Espagne. Nous sommes prêts à le faire en France avec SFR et/ou Bouygues dans la 4G, mais tous deux semblent réticents pour le moment. » Stéphane Richard cite ses concurrents historiques, mais ne semble pas vouloir inclure Free Mobile dans la boucle.

A en croire le patron de France Télécom, ses concurrents SFR et Bouygues Telecom ne seraient toutefois pas intéressés, du moins pour le moment. Preuve de l'importance de l'enjeu pour chacun, qui espère bien mettre en avant toute la puissance de leur réseau 4G pour contrer Free Mobile.

800 000 clients d'Orange sont partis chez Free Mobile

Par ailleurs, on apprend également, à la lecture de cet entretien, que parmi les 2,3 millions de résiliations enregistrées sur le 1er trimestre de l'année, 800 000 abonnés auraient rejoint le nouveau concurrent Free Mobile. Un chiffre qui ne semble pas étonné Stéphane Richard : « Free détient un parc de 4,7 millions d'abonnés à Internet, qui bénéficient d'une offre très alléchante pour passer au mobile. Dès lors, il n'est pas étonnant qu'il ait vendangé très rapidement les freenautes. D'ailleurs, les deux tiers des clients mobiles qui nous ont quittés possèdent une Freebox. »
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a