Google Play : 500 000 applications et 15 milliards de téléchargements

Google Play : 500 000 applications et 15 milliards de téléchargements

Par La Rédac LesMobiles - 09 mai 2012 à 11:12
Même si Google n'a pas vraiment communiqué de chiffres officiels récemment concernant Google Play, il apparait que sa boutique d'applications en ligne vient de passer deux caps hautement symboliques : celui de la 500 000 ème application, et surtout celui des 15 milliards de téléchargements.
Un quotidien anglais, The Independent, a publié hier un article stipulant que Google était sur le point de passer le cap des quinze milliards d'applications téléchargées depuis sa boutique en ligne, Google Play (ex-Android Market). TechCrunch n'a pas manqué d'interroger Google sur la question. L'éditeur ne s'est pas défossé et a même révélé que ce cap avait été franchi il y a plusieurs semaines déjà !

Contrairement à celui des onze milliards de téléchargements qui avait donné lieu à une vague de promotions sur des applications et qui avait globalement été bien mis en avant, Google n'a pipé mot une fois les quinze milliards d'applications téléchargées passées. De même qu'il n'a rien dit sur la 500 000 ème application qui a fait son apparition sur Google Play. Cette estimation nous vient du cabinet d'études Distimo qui affirme donc qu'un demi-million d'applications peuplent désormais les rayons de la boutique Google Play.

Le graphique ci-dessous compare les courbes de croissance entre iOS et Android. On constate que même si l'écart semble constant, il a tout de même commencé à se resserer en faveur d'Android à partir du mois dernier.

Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires