image de couverture lesmobiles

Samsung fabrique 60% de tous les smartphones double coeur

Par La Rédac LesMobiles - 09 mai 2012 à 18:24
Après un an d'existence, les smartphones double coeur ne représentent pour l'instant que 20% de l'ensemble de tous les smartphones du marché. Samsung se taille la part du lion dans ces appareils dotés de deux processeurs en se montrant présent dans 60% d'entre eux.

Tout savoir sur : Samsung fabrique 60% de tous les smartphones double coeur

Avec tout le raffut autour des smartphones quadruple coeur comme le Samsung Galaxy S3 ou le HTC one X, on aurait tendance à oublier que les mobiles équipés de deux processeurs ne sont pas encore monnaie courante. En effet, d'après une récente étude du cabinet Stragegy Analytics, seulement 20% des smartphones présents aujourd'hui sur le marché sont équipés d'un chipset double coeur.

Il faut dire que leur apparition reste relativement récente puisque le tout premier d'entre eux, le LG Optimus 2X, n'a vu le jour qu'il y a un an. Les quadruple coeur étant trop récents pour être significatifs, cela signifie que 80% des utilisateurs de smartphones disposent encore d'appareils monocoeur. La tendance devrait toutefois rapidement changer lorsque tous les mobiles présentés au dernier Mobile World Congress de Barcelone seront sortis. Car dans ces nouvelles gammes, on peut trouver de nombreux smartphones double coeur abordables chez Sony, HTC, Samsung, ZTE, Huawei, etc.

Parmi les 20% de smartphones double coeur, il est intéressant de constater que 60% d'entre eux sont dotés de chipset Samsung. Ce qui n'est pas étonnant vu le succès colossal de son Galaxy S2 et l'intérêt finalement limité suscité par les appareils double coeur de la concurrence sortis en 2012 comme les LG Optimus 2X, HTC Sensation et autres Motorola Atrix.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a