image de couverture lesmobiles

Samsung Tizen : une première vidéo pleine de promesses pour l'interface du nouvel OS

Par La Rédac LesMobiles - 10 mai 2012 à 9:55
Une vidéo du nouveau système d'exploitation Tizen en train de tourner sur un prototype nous permet de nous faire une première idée sur le rendu et les capacités de l'OS à venir. Il a vraiment l'air prometteur !

Tout savoir sur : Samsung Tizen : une première vidéo pleine de promesses pour l'interface du nouvel OS

Cela fait plusieurs mois que nous vous rapportons les évolutions de Tizen, le système d'exploitation développé conjointement par Samsung et Intel. Ce dernier avait besoin de trouver un partenaire de poids après que Nokia ait quasiment abandonné le projet Meego pour se tourner vers Windows Phone. Il a trouvé en Samsung un constructeur attentif, désireux de se trouver un nouvel OS pour ne pas dépendre trop lourdement de Google.

Tizen est donc né de cette union. Les deux géants ont annoncé il y a quelques jours que leur OS était enfin prêt et qu'il venait de passer en version 1.0, présentant juste quelques screenshots au passage. Mais tout vient à point à qui sait attendre puisqu'une vidéo du système en action vient d'atterrir sur le Web, et plus précisément chez The Handheld Blog. Elle présente Tizen dans un prototype de démonstration fournit par Samsung aux développeurs. Le prototype en question n'est vraiment qu'un boitier qui ne sortira jamais dans le commerce. Toutefois, il est intéressant de constater qu'il dispose d'un grand écran HD et d'un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz. Des caractéristiques assez bonnes, qui permettent de supposer que Tizen ne s'adressera pas qu'aux smartphones d'entrée ou de milieu de gamme.

Pour le reste, vous pourrez constater par vous-même sur la vidéo ci-dessous que Tizen emprunte beaucoup à TouchWiz, l'interface utilisateur développée par Samsung et que l'on retrouve sur ses smartphones Android et Bada. Notez qu'au détour d'un menu, on aperçoit la fonction de modem 3G. L'OS est également déjà fin prêt pour les réseaux sociaux, le NFC, etc. Le navigateur Web en met aussi plein la vue, tant en termes de fluidité et de réactivité que de fonctionnalités. Bref, Tizen semble crouler sous les fonctions, malgré son statut 1.0. Reste maintenant à savoir quand sortira le premier modèle.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a