Samsung SPH-L300, un nouveau smartphone Android double coeur en fuite

Le SPH-L300 de Samsung qui vient de faire sa première apparition sur le Web par le biais d'une photo volée ne manquera pas d'intriguer. Ce n'est pas tant la fiche technique qui lui prête un processeur double coeur Qualcomm qui étonne, mais plutôt son design qui tranche avec ce que le constructeur coréen nous propose habituellement.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/05/2012 à 11h35
Samsung SPH-L300, un nouveau smartphone Android double coeur en fuite

Tout savoir sur : Samsung SPH-L300, un nouveau smartphone Android double coeur en fuite

Le site Brief Mobile vient de mettre la main sur une photo volée et un brin floue d'un nouveau smartphone Samsung encore inconnu, le SPH-L300. Rien qu'à son nom de code, on peut affirmer sans trop s'aventurer que c'est un modèle qui se destine à l'opérateur américain Sprint.

Ce qui n'empêche pas cette fuite d'être intéressante à plus d'un titre. Notamment pour ce qui est du design du smartphone qui semble trancher avec les habitudes du constructeur coréen. Sur l'image, le SPH-L300 ressemble d'avantage à un mobile HTC que Samsung d'ailleurs. Les couleurs grises et noires de la face avant ont en effet souvent été utilisées ensemble par le constructeur taïwanais. En revanche, les bords très arrondis évoquent plutôt le Samsung Galaxy S3 récemment dévoilé.

Quelques caractéristiques techniques accompagnent la photo du smartphone. Il serait lancé avec Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich et tournerait grâce à un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 chipset (MSM8960) cadencé à 1,5 GHz. Il embarquerait également 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne et un capteur photo de 5 mégapixels. Comme évoqué plus haut, ce modèle semble se réserver au seul marché américain. Toutefois, il n'est pas impossible que le constructeur le propose avec un nom de code différent sous nos latitudes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs