Apple change le nom du nouvel iPad 4G suite à des plaintes

Apple change le nom du nouvel iPad 4G suite à des plaintes

Par La Rédac LesMobiles - 14 mai 2012 à 18:15
Apple a décidé de supprimer la mention « Wi-Fi + 4G » de ses sites anglophones pour la remplacer par une formulation plus neutre concernant son nouvel iPad.
Les connectivités réseaux du nouvel iPad ont fait couler beaucoup d'encre à la sortie de la dernière tablette d'Apple. Alors que la firme à la pomme proclamait que son produit était compatible avec les réseaux 4G (LTE), il s'est vite avéré que seuls les réseaux nord-américains 4G étaient effectivement supportés.

Sur les autres marchés, il fallait se contenter de la 3G+, même lorsqu'un réseau 4G était bien déployé, comme en Australie par exemple. C'est d'ailleurs dans ce pays qu'Apple a dû essuyer le plus grand mouvement de contestation, l'affaire ayant même été portée devant la justice. La firme à la pomme vient du coup de décider de changer son fusil d'épaule de manière assez radicale. Elle a purement et simplement supprimé de ses sites anglophones la mention « Wi-Fi + 4G », désormais remplacée par « Wi-Fi + Cellular ».

Même si vous n'êtes pas familier avec la langue de Shakespeare, vous aurez sans doute deviné que le mot anglais « cellular » se traduit par « cellulaire » en français. Il est nettement plus généraliste et signifie juste que le nouvel iPad est capable de se connecter au réseau mobile, sans plus de précisions. En revanche, il est étonnant de constater que la modification ne se répercute pas encore sur le site français d'Apple qui affiche toujours « Wi-Fi + 4G » comme vous pourrez le constater sur la seconde capture d'écran ci-dessous. Gageons toutefois que ce n'est qu'une question de temps avant qu'Apple France ne se mette au diapason des autres sites du constructeur à la pomme.



Apple change le nom du nouvel iPad 4G suite à des plaintes
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a