image de couverture lesmobiles

Samsung : un écran Super Amoled HD Plus dans le premier smartphone Tizen ?

Par La Rédac LesMobiles - 14 mai 2012 à 18:45
Samsung réserverait sa future technologie Super Amoled HD Plus au premier smartphone sous Tizen, le système d'exploitation qu'il développe conjointement avec Intel.

Tout savoir sur : Samsung : un écran Super Amoled HD Plus dans le premier smartphone Tizen ?

Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que les quelques semaines qui ont précédé le lancement du Galaxy S3 ont été un véritable festival de rumeurs, de fuites et de photos plus ou moins réelles. Dans le lot, l'une des rumeurs les plus insistantes attribuait au smartphone Android le plus attendu de l'année un écran de technologie Super Amoled HD Plus.

Au final, le Galaxy S3 aura « seulement » un écran Super Amoled HD, sans « Plus ». La différence entre les deux technologies est de taille sur le papier car les afficheurs Super Amoled classiques utilisent l'agencement PenTile Matrix quand les versions « Plus » disposent d'un agencement RGB plus performant au niveau des sous-pixels. Toutefois, en pratique, le Galaxy Note et le Galaxy Nexus du constructeur coréen embarquent des écrans PenTile et disposent d'un rendu très satisfaisant.

Ce qui n'empêche pas une nouvelle rumeur de faire surface à propos de la technologie Super Amoled HD Plus. Si l'on en croit Sam Mobile, un blog généralement très bien informé sur les produits de Samsung, le constructeur coréen réserve cette technologie à son premier smartphone Tizen. Pour mémoire, Tizen est le nom du nouveau système d'exploitation développé conjointement par Samsung et Intel. Cet OS est notamment pressenti pour prendre la relève de Bada, l'actuel système d'exploitation maison du Coréen qui équipe sa gamme Wave.

Quand Samsung avait lancé le Wave, le premier smartphone sous Bada, à l'été 2010, il avait mis les petits plats dans les grands en proposant un mobile très puissant pour l'époque. Il ne serait donc pas étonnant que le constructeur se réserve quelques points forts bien sentis pour lancer en grandes pompes le smartphone qui marquera l'inauguration de Tizen.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a