SilverShield, un étui anti-ondes innovant pour les iPhone, le Samsung Galaxy S2 et les BlackBerry

SilverShield, un étui anti-ondes innovant pour les iPhone, le Samsung Galaxy S2 et les BlackBerry

Par La Rédac LesMobiles - 15 mai 2012 à 18:9
SilverShield est un étui pour smartphones assez particulier puisqu'en plus d'être en cuir, il propose une protection contre les ondes émises par les mobiles. Il est disponible pour tous les smartphones les plus vendus comme les iPhone, le Samsung Galaxy S2 et les BlackBerry Bold, Curve et Torch.

Tout savoir sur : SilverShield, un étui anti-ondes innovant pour les iPhone, le Samsung Galaxy S2 et les BlackBerry

Nous en vous apprendrons sans doute rien en vous disant que les étuis, housses et autres coques de protection pour les smartphones sont légion, notamment pour l'iPhone. Dans ces conditions, il devient assez difficile de se démarquer pour un fabricant d'accessoires sur ce créneau. Certains y parviennent en parant leurs produits de motifs ou de textures originales. Mais leur marge de manoeuvre se réduit comme peau de chagrin à mesure que le temps passe.

Et d'autres comme Calicea préfèrent se différencier avec des fonctionnalités nouvelles. Cette société française a en effet eu la bonne idée de lancer SilverShield, un étui de protection pour smartphones vraiment pas comme les autres. Pourtant, ce n'est pas en jetant un oeil sur les photos en fin d'article, ni même en tenant dans la main l'un de ces étuis que vous comprendrez en quoi il se démarque du reste du marché.

Car la nouveauté de SilverShield n'est pas visible à l'oeil nu. Cet étui permet en effet de contrer les ondes électromagnétiques. D'après son concepteur, des tests effectués en laboratoire attestent d'une atténuation de 70% à 90% des ondes supposées nocives pour le cerveau . Ces chiffres ont été certifiés par EMITECH, un laboratoire indépendant accrédité COFRAC. Vous trouvez en fin d'article un schéma pour les tests réalisés avec un iPhone 3GS et un étui SilverShield. Pour le reste, Calicea n'a pas non plus bâclé les autres aspects de ses housses. Les protections en question sont en cuir, et déclinées dans huit coloris : noir, blanc, gris, rose, rouge, marine, marron et parme. La fermeture magnétique permet un maniement rapide et simple durant un appel téléphonique, sans altérer la réception du signal. Une fois l’appel lancé ou décroché, il suffit de replier le rabat de la housse pour se protéger des ondes émises par le téléphone. Pour ceux qui sont intéréssés, SilverShield est disponible au prix de 35 euros sur ce site, pour les smartphones suivants : l'iPhone 3G, 4 et 4S, les Blackberry Curve, Bold et Torch, le Samsung Galaxy S2.

Avant de conclure cet article, rappelons tout de même que la nocivité des ondes mobiles n'est pas scientifiquement démontrée encore. Cela fait plusieurs années que des scientifiques aux avis radicalement différents sur le sujets se battent à coup d'études contradictoires. Toutefois, l'OMS (l'organisation mondiale de la santé) classe les ondes électromagnétiques liés aux téléphones mobiles comme potentiellement cancérogènes pour l’Homme.



SilverShield étui anti-ondes innovant pour iPhone Samsung Galaxy S2 BlackBerry


SilverShield étui anti-ondes innovant pour iPhone Samsung Galaxy S2 BlackBerry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a