L'iPhone 5 aura bien un écran de 4 pouces selon le Wall Street Journal

L'iPhone 5 aura bien un écran de 4 pouces selon le Wall Street Journal

Par La Rédac LesMobiles - 16 mai 2012 à 18:47
D'après le très sérieux Wall Street Journal, la prochaine version du smartphone d'Apple, communément appelé l'iPhone 5, sera bien dotée d'un écran de 4 pouces.
Si vous vous intéressez de près à l'univers de la téléphonie mobile, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que les smartphones les plus attendus comme le Samsung Galaxy S3 ou le prochain iPhone déchaînent de véritables tempêtes de rumeurs avant leur officialisation. Maintenant que celui de Samsung a été dévoilé, c'est celui d'Apple qui se retrouve au centre de toutes les attentions.

Habituellement, les informations viennent de sites et de blogs qui les reçoivent de sources le plus souvent anonymes. Dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, c'est un média à la réputation planétaire qui prend la peine de relayer une nouvelle rumeur sur le prochain iPhone, faussement mais communément appelé « iPhone 5 ».

D'après le site du très sérieux Wall Street Journal, la sixième génération du smartphone d'Apple disposera d'un écran de 4 pouces « d'un coin à l'autre ». Le journal précise que c'est « une source familière avec le dossier » qui a lâché l'information. Toujours selon le Wall Street Journal, Apple aurait décidé de passer à une taille d'écran supérieure pour contenter ses utilisateurs qui semblent demander majoritairement un afficheur plus grand. De son côté, Reuters affirme tenir la même information, mais d'une source différente. L'agence de presse va plus loin en révélant que les écrans seraient fabriqués par LG Display, Sharp Corp et Japan Display Inc.

Reste maintenant à savoir quand sera annoncé ce prochain iPhone. Une seule chose est sûre à l'heure actuelle : il ne s'appellera pas « iPhone 5 » pour la simple raison qu'il représentera la sixième génération des smartphones d'Apple. La cinquième étant l'actuel iPhone 4S. Juste pour le plaisir, nous vous remettons ci-dessous une image d'un concept d'iPhone doté d'un écran de 4 pouces, créé par un designer passionné par la Pomme.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires