image de couverture lesmobiles

La Chine donne son feu vert au rachat de Motorola par Google

Par La Rédac LesMobiles - 21 mai 2012 à 18:31
Après les régulateurs des États-Unis et de l'Europe, c'est au tour de celui de la Chine de donner son accord pour le rachat de Motorola par Google.

Tout savoir sur : La Chine donne son feu vert au rachat de Motorola par Google

Le dernier obstacle qui se dressait devant Google pour son projet de rachat de Motorola vient de tomber. Les autorités de régulation chinoises viennent en effet de donner leur feu vert à cette opération. Ce dénouement intervient près de trois mois après que les autorités de régulation européennes et américaines aient donné leur accord.

L'un des principaux points d'inquiétude du régulateur chinois concernait la gratuité d'Android. Google s'est donc engagé à garantir cette gratuité de son système d'exploitation pour les cinq prochaines années. La demande en question nous parait tout de même étrange car il n'est nullement dans l'intérêt de l'éditeur de rendre Android payant. Mais les autorités chinoises ont certainement pensé que cela irait mieux en l'écrivant noir sur blanc...

Désormais, Google et Motorola vont enfin pouvoir finaliser les derniers détails de la transaction qui va tout de même coûter 12,5 milliards de dollars au géant du Web. Google a toujours clamé que ce rachat avait pour seul but de protéger Android contre les attaques d'Apple grâce au très conséquent portefeuille de brevets de Motorola qui en compte près de 17 000. Toutefois, même si officiellement les autres constructeurs de la galaxie Android se félicitent d'une telle opération, beaucoup craignent, en coulisse, que Google finisse par épouser complètement le modèle d'Apple en se transformant lui-même en fabricant de smartphones.

 Motorola Droid Razr annonce us
Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a