Samsung Galaxy S3 : le changement du design ne découle pas des poursuites d'Apple

Samsung Galaxy S3 : le changement du design ne découle pas des poursuites d'Apple

Par La Rédac LesMobiles - 22 mai 2012 à 19:0
Un haut dirigeant de Samsung a affirmé, lors d'une interview, que le changement de design constaté sur le Galaxy S3 n'était en aucun dû aux poursuites d'Apple.
Il y a quelques semaines, peu de temps après l'annonce du Galaxy S3 en fait, une rumeur insistante affirmait que le design du dernier-né de Samsung était fait de sorte à éviter les attaques en justice répétées d'Apple. Des avocats avaient même passé au peigne fin les différents documents juridiques disponibles pour appuyer cette théorie.

Il est vrai que le constructeur coréen a tranché avec ses habitudes en proposant un Galaxy S3 aux angles arrondis, qui tranchent assez nettement avec les précédents smartphones de la gamme. Toutefois, Samsung vient d'apporter un démenti assez formel à cette rumeur, par la voix de son vice-président en charge du design, Chang Dong-hoon.

Interrogé sur le sujet par des journalistes dans le cadre du Seoul Digital Forum, le dirigeant a semblé se montrer amusé par cette idée. Dans des propos rapportés par inews24, il affirme que les poursuites d'Apple n'avaient en aucun cas influé sur la conception du design du Galaxy S3. Il a même précisé que le changement de look du smartphone entrait en fait dans le cadre d'un plan de design sur cinq ans. Il ne s'agit donc selon lui en aucun cas d'un changement soudain et décidé à la dernière minute.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires