La Samsung Galaxy Note 10.1 aura bien un processeur quadruple coeur Exynos

La Samsung Galaxy Note 10.1 aura bien un processeur quadruple coeur Exynos

Par La Rédac LesMobiles - 23 mai 2012 à 10:31
Samsung a présenté, lors d'un événement assez confidentiel en Allemagne, une version remaniée de sa tablette Galaxy Note 10.1, qui intègre désormais un chipset quadruple coeur Exynos en lieu et place du double coeur avec lequel elle a été présentée. Une configuration qui devrait lui permettre de rivaliser avec le nouvel iPad et les tablettes Android quadruple coeur.
Samsung avait profité du dernier Mobile World Congress de Barcelone pour notamment présenter une nouvelle tablette, la Galaxy Note 10.1. Si cette ardoise avait su retenir l'attention grâce à l'intégration intelligente du stylet (S-Pen), ses caractéristiques techniques ne portaient pas à l'optimisme.

Elle disposait alors d'un chipset double coeur Exynos cadencé à 1,4 GHz, d'un écran de 1280 x 800 pixels et d'un capteur photo de 3 mégapixels. Une configuration honnête, mais loin des monstres techniques que sont le nouvel iPad et son écran Retina Display ou les Asus Transformer Prime et Acer Iconia Tab A510 et leurs chipsets quadruple coeur.

Toutefois, Samsung dispose d'une réactivité industrielle dont aucun autre fabricant ne peut se targuer aujourd'hui. Et il l'a encore prouvé hier lors d'un événement appelé « Galaxy Knights » qui se tenait au château Auerbach, à Bensheim en Allemagne. L'un des visiteurs de cet événement visiblement en petit comité a pris les quelques photos d'une nouvelle version de la Galaxy Note 10.1 qu'il a ensuite envoyées au site TabletCommunity.

Il a surtout confirmé que cette nouvelle version disposait d'un chipset quadruple coeur Exynos et non plus d'un double coeur comme le constructeur l'avait initialement annoncé. Une information particulièrement crédible dans la mesure où cela fait plusieurs semaines qu'une rumeur circule à ce sujet. En fait, depuis que Samsung a lui même annoncé que sa tablette à venir pourrait connaitre quelques changements de caractéristiques.

On peut voir sur l'une des photos que l'emplacement pour le stylet est toujours présent dans le corps de la tablette. Sur une autre image, on découvre deux accessoires destinés à la Galaxy Note 10.1, un dock pour la voiture et un stylo pour rendre le stylet plus facile à tenir. Notez que ce dernier accessoire existe déjà pour le stylet du Galaxy Note.

La source n'a pas été en mesure de fournir davantage d'informations. Toutefois, maintenant que le chipset quadruple coeur est confirmé, cette tablette devrait redevenir très compétitive face à la concurrence. Surtout qu'elle dispose d'un atout de poids avec son stylet S-Pen et des applications qui lui sont associées.



Samsung Galaxy Note 10.1 confimation quadruple coeur


Samsung Galaxy Note 10.1 confimation quadruple coeur
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires