image de couverture lesmobiles

Nokia aurait annulé la mise à jour Nokia Carla (Symbian)

Par La Rédac LesMobiles - 23 mai 2012 à 18:16
D'après un responsable marketing de Nokia Italie, le constructeur aurait décidé d'abandonner la prochaine mise à jour Carla. Une information qui, si elle se confirme, sonnerait certainement le glas de la plateforme Symbian.
[EDIT] Nokia a démenti l'annulation de cette mise à jour Symbian Carla, qui est en fait Symbian Belle Feature Pack 1. Plus d'informations ici.

Nokialino, un site de fans italiens de Nokia, affirme que le constructeur aurait décidé de purement et simplement annuler la mise à jour Nokia Carla (Symbian). Le site en question ne se fait pas l'écho d'une simple rumeur mais affirme que c'est Mathias Fiorin, un responsable marketing chez Nokia Italie, qui lui aurait lâché l'information.

Évidemment, même si cette déclaration s'avère authentique, nous attendrons une confirmation officielle en bonne et dûe forme du constructeur avant d'acter l'annulation de la mise à jour Nokia Carla. Toutefois, si l'information se confirme, il faudrait certainement y voir une conséquence directe des résultats financiers du dernier trimestre de Nokia et des ventes en berne des smartphones Symbian. Enfin, si la mise à jour Carla s'avère vraiment annulée, il irait de soit que celle qui est supposée être estampillée Dona serait elle aussi abandonnée. Cela sonnerait le glas de Symbian un peu plus vite que prévu.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires