image de couverture lesmobiles

HTC : des précisions sur la mise à jour Android 4.0 ICS des Incredible S, Desire S, EVO 3D et Desire HD

Par La Rédac LesMobiles - 23 mai 2012 à 19:0
Le constructeur taïwanais HTC vient d'apporter quelques précisions sur son planning de mises à jour sous Android 4.0 ICS de ses smartphones sortis en 2011. Les Incredible S, Desire S, EVO 3D et Desire HD seront notamment mis à jour dans le courant de l'été.
Bien que la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich soit disponible depuis le mois de novembre dernier, elles est encore loin de concerner la majorité des smartphones initialement sortis sous Android 2.3 à en profiter.

Les constructeurs semblent rencontrer des difficultés techniques auxquelles ils n'ont pas eu à faire face lors des précédentes versions majeures du système d'exploitation de Google, ce qui expliquerait en grande partie les lenteurs de déploiement.

Bien qu'il soit l'un des plus actifs sur le front des mises à jour de ses smartphones, HTC est lui aussi loin d'avoir passé tous ses appareils sous Android 4.0. D'ailleurs, à l'exception notable de la gamme Sensation, aucun de ses autres mobiles sortis en 2011 n'a encore reçu sa ration de crème glacée.

Le constructeur taïwanais vient néanmoins de préciser et clarifier son planning de mises à jour, que vous pouvez consulter par vous-même sur cette page. Pour commencer, sachez que les smartphones ChaCha, Salsa, Wildfire S, Explorer et les tablettes Flyer et Jetstream ne bénéficieront pas du tout d'Android 4.0. Si la décision est assez compréhensible pour les smartphones d'entrée de gamme tout juste évoqué, elle est en revanche plus problématique pour les tablettes. Ces dernières disposent pourtant de caractéristiques techniques largement capables d'encaisser la dernière version de l'OS de Google. Mais leur niveau de ventes très décevant est certainement à l'origine de cette décision.

Passons maintenant aux bonnes nouvelles. Les Desire S, Incredibles S et EVO 3D auront droit à leur mise à jour Android 4.0 ICS, sur la période juin-juillet prochain précise le constructeur. Quand à l'immortel HTC Desire HD, il sera bien mis à jour lui aussi, en juillet-août.
Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes