image de couverture lesmobiles

Les smartphones Windows Phone actuels finalement compatibles avec Windows Phone 8 ?

Par La Rédac LesMobiles - 24 mai 2012 à 18:45
Alors que nous pensions que tous les smartphones Windows Phone déjà sortis ne pourraient pas bénéficier de la prochaine mise à jour Windows Phone 8, l'espoir renait grâce à de récentes informations.
La prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 8 ne devrait pas voir le jour avant trois mois. Pourtant elle a déjà fait couler beaucoup d'encre numérique. Le fait de savoir si les modèles déjà sortis en bénéficieront ou pas est en train de virer au feuilleton à rebondissements.

Comme souvent quand le principal intéressé, Microsoft en l'occurrence, ne s'exprime pas sur le sujet, les rumeurs et les médias le font à sa place. Ainsi, en l'espace de quelques semaines, nous avons eu droit à plusieurs versions contradictoires. Certaines disant que tous les smartphones Windows Phone déjà sortis pourront bénéficier de Windows Phone 8. Puis d'autres les contredisant dans la foulée, affirmant que ce ne serait absolument pas le cas.

Alors qu'habituellement ce genre de rumeurs et de débats est l'apanage des fameuses « sources anonymes », cette fois, plusieurs personnes se sont avancées à visage découvert pour affirmer ou infirmer ces rumeurs. Bref, un véritable feuilleton qui connait encore un nouvel épisode aujourd'hui. Nous en étions restés à un évangéliste Microsoft qui se désavouait peu de temps après avoir publiquement affirmé que les modèles actuels passeraient bien sous Windows Phone 8. Nous pensions alors que l'affaire était entendue puisque ces « évangélistes » sont très proches de l'éditeur et disposent d'informations confidentielles. Le fait que celui qui a pris la parole soit revenu rapidement sur ses propos incitait à penser que Microsoft lui avait « tiré les oreilles » après son interview initiale.

Or, voilà qu'une « source de confiance » travaillant pour l'agence de communication Waggener Edstrom a confié à MyMicrosoftLife que Microsoft travaillait actuellement à rendre compatible son Windows Phone 8 avec les mobiles déjà sortis. Cette affirmation ne peut être prise à la légère dans la mesure où Waggener Edstrom est l'une des (nombreuses) agences de communication de l'éditeur. Celle-ci a même un poids particulier dans la mesure où elle collabore avec lui depuis près de trente ans ! La source en question a même affirmé que d'autres fuites vont bientôt venir confirmer ses affirmations et qu'une déclaration officielle aurait lieu dans les prochaines semaines. Affaire à suivre donc.

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires