image de couverture lesmobiles

L'interface TouchWiz UX du Samsung Galaxy S3 déjà disponible pour le Galaxy S2 et le Galaxy Note

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2012 à 9:53
Alors que le Samsung Galaxy S3 arrive tout juste dans les étales, des développeurs indépendants ont déjà extrait son interface utilisateur pour la porter sur le Galaxy S2 et le Galaxy Note.
Le Samsung Galaxy S3 sort aujourd'hui en France et dans quelques autres pays de par le monde. Mais cela n'a pas empêché les développeurs indépendants de d'ores et déjà proposer son interface utilisateur TouchWiz UX pour le Galaxy S2 et le Galaxy Note.

Vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'une version officielle et que les développeurs en question ont extrait cette interface pour la porter sur les deux modèles un peu plus anciens. Il faut donc que vous soyez un minimum familier de ce genre de manipulations pour vous risquer à installer TouchWiz UX sur votre Galaxy Note ou votre Galaxy S2.

Pour ce dernier, l'installation n'est pas trop compliquée puisqu'il « suffit » d'installer un package avec l'interface. Il y a d'ailleurs deux versions de TouchWiz UX fournis pour le S2, l'une avec quatre colonnes d'icônes et l'autre avec 5. À vous de voir celle que vous préférez. Pour les télécharger, rendez-vous sur la page dédiée du forum XDA Developpers. Les choses sont en revanche un peu plus complexes dans le cas du Galaxy Note puisqu'il faut carrément flasher une nouvelle ROM pour profiter de TouchWiz UX. Si le coeur vous en dit, c'est ici que ça se passe. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de cette version.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires