LG annonce le premier écran Full HD de 5 pouces pour smartphone

LG annonce le premier écran Full HD de 5 pouces pour smartphone

Par La Rédac LesMobiles - 28 mai 2012 à 9:39
Le constructeur coréen LG vient de dévoiler sa prochaine génération d'écran pour smartphone. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a mis la barre haut avec un afficheur tactile de 5 pouces doté d'une résolution Full HD, ce qui lui confère une incroyable densité de pixels par pouce.

Tout savoir sur : LG annonce le premier écran Full HD de 5 pouces pour smartphone

En termes de densité de pixels sur un écran, Apple avait su assommer la concurrence à l'été 2010 en sortant son iPhone 4, doté du désormais fameux écran Retina Display. Ce dernier proposait une densité qui reste encore impressionnante aujourd'hui avec 330 ppp (pixels par pouce). Depuis, seul le Sony Xperia S a réussi à faire mieux avec 342 ppp.

Mais LG s'apprête à mettre tout le monde d'accord. Le constructeur coréen vient en effet de lever le voile sur un écran LCD de 5 pouces doté d'une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Si vous vous posez la question, il s'agit bien de la même résolution Full HD que l'on trouve sur les téléviseurs de salon. Mais sur un petit écran de 5 pouces donc. Résultat, le Coréen explose le record de ppp avec un score de 440 pour sa nouvelle technologie.

La petite dalle LCD sera en fait AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching). Elle promet des angles de visionnage plus étendus, une meilleure luminosité et un temps de réponse minime. LG assure de plus que son nouvel écran consommera moins que ceux qui existent actuellement et qui sont comparables en termes de tailles.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a