OPPO Reno2

Samsung a choisi ST-Ericsson (NovaThor) pour ses Galaxy Beam et Galaxy Ace 2

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
st ericsson

La filiale de composants électroniques de STMicroelectronics et Ericsson a été retenue par le fabricant Samsung pour équiper les prochains smartphones Galaxy Beam et Galaxy Ace 2 avec sa plateforme NovaThor U8500.

Après avoir équipé le Galaxy Advance S, ST-Ericsson annonce qu'il équipera également deux nouveaux smartphones signés Samsung qui sortiront d'ici la fin du mois de juin. Le Galaxy Beam et le Galaxy Ace 2 seront donc animés par la plateforme NovaThor ModAp.

Samsung Galaxy Beam

Equipé d'un picoprojecteur DLP de Texas Instrument, le Galaxy Beam (Android 2.3 Gingerbread) embarquera la plateforme ST-Ericsson NovaThor U8500 ModAp (processeur + modem). Le processeur sera de type dual-core cadencé à la vitesse de 1GHz. Quant au modem, il sera compatible avec les réseaux HSPA+.

Samsung Galaxy Ace 2

Ce smartphone Android 2.3 Gingerbread aura la lourde tâche de succéder au Galaxy Ace écoulé à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, dont plus d'un million rien qu'en France. Il sera animé par un processeur ST-Ericsson double coeur cadencé à 800 MHz, et compatible avec les réseaux HSPA.

Avec ces nouveaux contrats, la joint venture à 50/50 entre STMicroeletronics et Ericsson démontre sa capacité croissante à concurrencer les acteurs de référence que sont Qualcomm, Nvidia ou encore Texas Instruments.

Samsung Galaxy Ace 2

Comparer les prix du Samsung Galaxy Ace (S5830)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer