L'assistant vocal S-Voice du Samsung Galaxy S3 fonctionne de nouveau depuis les autres smartphones Android

L'assistant vocal S-Voice du Samsung Galaxy S3 fonctionne de nouveau depuis les autres smartphones Android

Par La Rédac LesMobiles - 29 mai 2012 à 18:12
Un temps fermés aux autres smartphones Android, les serveurs de l'assistant vocal S-Voice du Samsung Galaxy S3 acceptent de nouveau les requêtes émanant d'autres mobiles Android.
Parmi les nouvelles fonctions apportées par le Samsung Galaxy S3, le constructeur a tout particulièrement insisté sur S-Voice, un assistant vocal qui n'est pas sans nous rappeler le Siri de l'iPhone 4S. Mais, alors que cette fonctionnalité était censée être l'apanage du seul Galaxy S3, elle s'est rapidement retrouvée sur le Web, disponible pour tous les smartphones Android.

Évidemment, cela n'a pas été du goût de Samsung qui a logiquement coupé l'accès à tout mobile qui ne serait pas le Galaxy S3 aux serveurs nécessaires au bon fonctionnement de S-Voice. Toutefois, le constructeur semble avoir opéré un revirement dans sa stratégie puisque de nombreux utilisateurs rapportent que S-Voice fonctionne de nouveau aujourd'hui sur des smartphones autres que le S3.

Samsung n'a pas encore communiqué sur les raisons qui ont entraîné ce changement de politique. Nous ne savons donc pas s'il s'agit d'un rétablissement volontaire de l'accès à tous les autres smartphones aux serveurs de S-Voice ou d'une erreur passagère. Si vous disposez d'un mobile Android et que vous voulez essayer le service, suivez les indications sur cette page dédiée du forum XDA Developpers (en anglais).

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a