Samsung Galaxy S2 : la mise à jour Android 4.0 ICS enfin déployée en France pour les versions hors pack opérateur

Samsung Galaxy S2 : la mise à jour Android 4.0 ICS enfin déployée en France pour les versions hors pack opérateur

Par La Rédac LesMobiles - 29 mai 2012 à 19:15
Après deux mois et demi d'attente, les possesseurs de Samsung Galaxy S2 débloqués peuvent enfin goûter aux joies de la mise à jour Android 4.0 ICS sur leur smartphone.
Alors que les possesseurs du Samsung Galaxy S2 chez Orange et SFR peuvent profiter depuis deux semaines de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich, ceux qui s'étaient procurer le smartphone sans passer par un opérateur ont été obligé de patienter. Une véritable aberration quand on sait que ce sont habituellement les versions dites nues des mobiles qui profitent en premier lieu des mises à jour.

Les versions opérateurs mettent traditionnellement plus de temps dans la mesure où il y a une étape de validation supplémentaire. Mais il est écrit quelque part que rien ne se déroulera comme prévu pour cette mise à jour du Galaxy S2. Toutefois, si vous disposez d'un tel modèle et que vous n'êtes pas encore sous Android 4.0 ICS, il ne vous reste plus qu'à brancher votre smartphone à votre ordinateur sur lequel vous aurez au préalable installé Samsung Kies pour pouvoir enfin effectuer la mise à jour en question.

Il était grand temps puisque le premier déploiement de cet update a commencé le 13 avril dernier en Corée du sud, c'est-à-dire il y a deux mois et demi ! Une fois que vous l'aurez effectué, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires du forum. Beaucoup d'utilisateurs se plaignent en effet de performances moins bonnes sous ICS.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires