iPhone 5 : enfin les premières photos du design global et de la face avant ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après quelques photos sans grand intérêt de pièces détachées supposées être celles du prochain iPhone, communément appelé l'iPhone 5, voici que feraient maintenant surface des images de l'ensemble de la coque du smartphone à venir d'Apple, ainsi que de la face avant pour les versions noire et blanche.

9TO5Mac vient de mettre la main sur une série de photos très intéressantes. Une source industrielle leur a en effet envoyé des clichés de ce qui pourrait bien être la coque des versions blanche et noire du prochain iPhone, communément appelé iPhone 5. Ce n'est pas la première fois que des pièces détachées, qui se prétendent celle de ce smartphone à venir, font surface sur le Web.

Mais, comme vous pourrez le constater ci-dessous, celles que nous vous rapportons aujourd'hui sont nettement plus évocatrices que toutes les autres. Elles permettent en effet de se faire une première idée du design final que pourrait avoir la sixième génération du smartphone d'Apple. La source en question a également fourni une photo du composant qui forme la face avant. On s'aperçoit que le bouton « Home » est toujours de la partie.

Évidemment, tous ces éléments sont à manipuler avec des pincettes dans la mesure où rien ne vient confirmer ou authentifier ces clichés. Toutefois, 9TO5Mac jouit d'une solide réputation en matière d'informations et de fuites sur Apple. Les photos que le site présente, ainsi que les informations ci-dessous, viendraient d'une source industrielle connue et ne serait pas envoyées de manière anonyme. D'après les dires de cette source, l'écran est un peu plus long que sur les précèdents modèles, mais aussi large. Une information qui vient corroborer une précédente fuite affirmant que le prochain iPhone disposerait d'un afficheur de 3,95 pouces pour une résolution de 1136 x 640 pixels. On remarque aussi sur l'un des clichés que la caméra frontale a été déplacée en haut, au milieu de la face avant.

Enfin, finissons par le plus intéressant, à savoir le design. Les photos ci-dessous ne collent pas tout à fait aux rumeurs qui sévissent depuis plusieurs mois à propos d'un dos complètement recouvert d'aluminium. De plus, le dessin général des courbes du smartphone apparaît comme assez proche de celui des iPhone 4 / 4S actuels. Le tout semble assez vraisemblable, mais il faudra sans aucun doute attendre qu'Apple se décide enfin à lever le voile sur les caractéristiques de son prochain iPhone pour que nous ayons le fin mot de l'histoire. Le constructeur va tenir sa traditionnelle conférence pour les développeurs, la WWDC 2012, du 11 au 15 juin prochain à San Francisco. S'il est à peu près certain qu'il va y révéler les détails d'iOS 6, les chances pour qu'il lève le voile sur la sixième génération de son smartphone sont en revanche plus minces.

iPhone 5 enfin les premières photos du design


iPhone 5 enfin les premières photos du design


iPhone 5 enfin les premières photos du design

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer