Samsung France lance ART COVER, une boutique de coques personnalisables pour mobiles sur sa page Facebook

Samsung France lance ART COVER, une boutique de coques personnalisables pour mobiles sur sa page Facebook

Par La Rédac LesMobiles - 30 mai 2012 à 18:33
Samsung France a décidé d'ouvrir une véritable boutique virtuelle sur sa page Facebook. Baptisée ART COVER, elle se destine à la vente de coques personnalisées pour différents smartphones du constructeur.
Si le e-commerce est passé dans les moeurs des utilisateurs d'Internet et que le m-commerce fait également son chemin dans nos habitudes, il n'en va pas encore de même pour le « F-commerce ». Pour ceux qui l'ignorent, sachez qu'il s'agit de transactions commerciales effectuées depuis Facebook. La filiale française de Samsung a décidé de s'y essayer en créant sa première boutique accessible sur sa page Facebook Samsung Mobile France : ART COVER.

Il s'agit d'un service de customisation de coques inédit pour les fans de la page équipés d’un mobile de la marque. Les fans en question, qui sont au nombre de 700 000 à ce jour, peuvent ainsi en quelques clics créer une coque originale ou commander des exemplaires dessinés par des artistes de la scène contemporaine française. « La Galerie » regroupe les créations originales de So-Me, Stoul, Chanoir, ou encore Speedy Graphito, et sera régulièrement enrichie de nouvelles signatures.

Grâce au studio de création « Mon Studio Crea », les utilisateurs peuvent également coucher sur le papier virtuel leurs propres dessins, à l’aide des outils de créations disponibles. Il est ainsi possible de modifier la couleur de la coque, d’ajouter du texte ou d’importer la photo ou le dessin de son choix. La création choisie ou réalisée est ensuite imprimée sur une coque adaptée au mobile de l'utilisateur. À date, dix modèles sont compatibles avec cette offre, dont les Galaxy SII, Galaxy S, Galaxy Note, Wave 575, etc.

A l’occasion du lancement de ce nouveau service, Samsung organise un concours, jusqu’au 31 juillet prochain, offrant la possibilité à ses fans d’exposer leur talent et de rejoindre la galerie d’artistes Art Cover. Les fans en question pourront ainsi soumettre leur création et tenter de faire partie des grands gagnants. Le jury composé du Street artiste Speedy Graphito et de membres de l’équipe Samsung France récompensera les 3 designs les plus créatifs qui se verront offrir la commercialisation de leur coque sur la boutique ainsi que des Galaxy Note.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires