Après le Samsung Galaxy S3, Flipboard arrivera bientôt sur tous les smartphones Android en version beta

Après le Samsung Galaxy S3, Flipboard arrivera bientôt sur tous les smartphones Android en version beta

Par La Rédac LesMobiles - 30 mai 2012 à 19:53
L'application Flipboard qui vient de débarquer dans l'univers Android en se trouvant embarquée nativement dans le Samsung Galaxy S3 va bientôt être disponible en version beta pour tous les autres smartphones qui tournent avec le système d'exploitation de Google.
À l'image d'Instagram, Flipboard fait partie de ces applications qui ont modestement contribué au succès de l'iPhone. Pour ce qui ne la connaissent pas, sachez que cette appli permet de consulter l'activité de vos réseaux sociaux, ainsi que des flux de news dans une superbe présentation. Lorsqu'il a annoncé son Galaxy S3, Samsung a révélé dans la foulée que Flipboard débarquerait d'abord sur ce smartphone pour ses premiers pas sur Android.

Les développeurs de Flipboard ont expliqué à Engadget la raison de cette exclusivité temporaire de leur application sur le smartphone vedette de Samsung. Et c'est de nouveau la fameuse fragmentation d'Android qui est ici incriminée. Flipboard est une appli à la réalisation léchée sur iOS, et ses développeurs voulaient absolument qu'il en soit de même sur Android. Afin de mieux appréhender l'écosystème du petit bonhomme vert de Google, et surtout la multiplicité des configurations matérielles qui y coexistent, ils ont préféré se concentrer pour commencer sur un seul smartphone Android, avec une seule résolution d'écran à gérer.

Toujours dans cette optique d'exigence, Flipboard sera d'abord proposé en version beta. Pas sur Google Play (ex-Android Market), mais par le biais d'un .apk à installer sur les smartphones. Cette seconde phase assure aux développeurs que les utilisateurs assez avancés (les fameux early adopters) qui l'installeront pourront faire des retours afin d'éliminer les derniers bugs qui subsisteraient. Au final, les utilisateurs lambda pourraient avoir à attendre encore plusieurs mois avant de profiter de cette superbe application. Néanmoins, nous ne pouvons que saluer la rigueur et l'approche qualitative de l'éditeur.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires