image de couverture lesmobiles

Corning Willow Glass, un verre ultra-résistant et ultra-flexible pour les écrans de smartphones !

Par La Rédac LesMobiles - 04 juin 2012 à 20:21
Corning, à qui l'on doit les écrans Gorilla Glass, vient d'annoncer une nouvelle technologie d'afficheurs Willow Glass. Sa grande innovation vient du fait qu'elle est flexible !
La société américaine Corning n'est pas encore très connue du grand public. Pourtant, elle est en train de se faire un nom grâce à ses vitres en verre Gorilla Glass. Pour mémoire, ces dernières sont résistantes (dans une certaine mesure) aux chocs et aux rayures. Le fabricant a particulièrement le vent en poupe en ce moment puisque l'on retrouve ses technologies dans quasiment tous les smartphones haut de gamme actuels, de l'iPhone 4S au Samsung Galaxy S3 en passant par le HTC One X ou le Nokia Lumia 900. Et il ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers. Il vient d'annoncer un nouveau type de verre qui emboîte le pas au sens pris par l'industrie du mobile.

Samsung, LG ou encore Sony ont en effet tous fait des démonstrations d'écrans flexibles. Même si tout cela semble encore être à l'état de projets, des smartphones dotés de ce type d'écran devraient arriver dès l'année prochaine. Et Corning est déjà fin prêt ! Le fabricant vient de dévoiler la nouvelle technologie Willow Glass. Vous aurez deviné qu'il s'agit en fait d'un verre flexible, capable donc de s'adapter aux écrans des smartphones à venir. Le fabricant affirme que ses nouveaux afficheurs souples sont basés sur une conception 100 microns. Si vous aussi vous avez du mal à visualiser la notion de verre flexible, jetez donc un oeil sur la vidéo ci-dessous pour voir ce que cela donnera.

Corning affirme que son Willow Glass ne sera pas seulement flexible et plus fin puisqu'il disposera en plus des mêmes qualités de résistance aux chocs et aux éraflures que le Gorilla Glass actuel. Le fabricant précise que ce sont les smartphones qui sont concernés par cette technologie dans un premier temps. Mais il espère également pouvoir la décliner dans plusieurs autres secteurs d'activités, comme notamment pour les panneaux solaires. En revanche, Corning n'a annoncé aucune date de disponibilité des premiers produits embarquant son Willow Glass. Ce qui n'est pas étonant tant le fabricant doit être tenu par des accords de confidentialité par les constructeurs qui ont fait appel à lui.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a