image de couverture lesmobiles

DLS, le premier magazine masculin français conçu pour les tablettes

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2012 à 17:19
Le second numéro de DLS, le premier magazine masculin conçu à 100% pour les tablettes, vient de faire son apparition sur l'App Store. Fort de près de 200 pages, il propose des sujets aussi variés que le numérique, la mécanique, le design, les voyages ou encore la décoration. Le tout dans une interface interactive et résolument moderne.
S'il existe plusieurs magazines qui ne sortent qu'au format numérique en Angleterre et aux États-Unis, c'est une autre paire de manches en France. Les éditeurs sont nettement plus frileux sous nos latitudes. Heureusement, les rayonnages de la version française de l'App Store ne sont pas totalement vides, grâce à DLS.

Ce magazine masculin, dont le titre est l'acronyme de « Digital Lifestyle », est en effet entièrement conçu pour une consultation sur tablettes tactiles. Entendez par là que ses concepteurs ne se sont pas contentés de proposer de simples PDF vides d'interactions. Bien au contraire même puisqu'en plus des nombreux effets et transitions animées qui parsèment le magazine, on trouve également des vidéos et des tonnes de photos. Le tout se présente dans une interface claire, ergonomique et parfaitement adaptée à un usage sur tablette.

Au menu de ce magazine masculin d'un nouveau genre, on retrouve des sujets autour de thématiques aussi variées que le numérique, la mécanique, le design, les voyages ou encore la décoration. Si vous êtes intéressés, il faut commencer par vous procurer l'application DLS. Elle est facturée 0,79 euros, mais elle embarque plusieurs pages afin que vous puissiez vous faire une idée de l'ergonomie globale et de la qualité de la publication. C'est de là que vous pourrez également acheter tous les numéros, qui sont proposés au prix unitaire de 2,99 euros. Le deuxième numéro de DLS vient tout juste de paraître. Et comme pour le premier, vous en aurez pour votre argent puisqu'il fait près de 200 pages !

La mise en page sobre et épurée colle parfaitement avec le sujet. Tablettezine oblige, on apprécie tout particulièrement la richesse des contenus. Même une page qui ressemble de prime abord à celle d'un magazine classique, c'est-à-dire sans interaction animée, peut au final renfermer des dizaines de photos. DLS ne se destine qu'aux possesseurs d'iPad pour l'heure. Mais l'éditeur nous a confirmé qu'une version Android était également en cours d'élaboration. Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui montre un peu de l'ergonomie du numéro 1 de DLS.

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes