image de couverture lesmobiles

Nokia Asha 305, Asha 306 et Asha 311: trois nouveaux mobiles tactiles et bon marché

Par La Rédac LesMobiles - 06 juin 2012 à 10:54
Nokia vient de présenter trois nouveaux mobiles pour son entrée de gamme : les Asha 305, Asha 306 et Asha 311. Contrairement à leurs prédécesseurs, ils sont entièrement tactiles, mais restent particulièrement abordables.
Nokia a certes jeté une grande partie de ses forces dans la bataille des smartphones haut de gamme avec Windows Phone, mais le constructeur n'en a pas oublié pour autant les entrées de gamme. En marge de l'annonce des premiers Lumia en octobre dernier, il a également lancé une nouvelle famille de mobiles aux tarifs abordables, les Asha.

Composée jusqu'ici de téléphones à claviers azerty ou alphanumériques, cette gamme bascule désormais dans le tout tactile avec l'annonce des Asha 305, Asha 306 et Asha 311. Les deux premiers cités disposent de caractéristiques assez similaires avec un écran résistif de 3 pouces, un processeur cadencé à 1 GHz, un capteur photo de 2 mégapixels et une connectivité réseau GPRS/EDGE. La seule différence notable qui les sépare est le fait que le Asha 305 est double SIM quand le 306 intègre une connectivité Wi-Fi.

De son côté, le Asha 311 propose toujours un écran de 3 pouces, mais de technologie capacitive. Il dispose également de la 3G et d'un capteur photo de 3 mégapixels. Les trois mobiles sont animés par une nouvelle interface baptisée Asha Touch et embarquent le navigateur Web Nokia Browser 2.0, ainsi que Nokia Maps. Pour ce qui est des contenus, les acquéreurs de ces appareils vont avoir de quoi faire puisque le constructeur promet 10 000 web apps et 25 000 applications sur Nokia Boutique. À cela vient s'ajouter une quarantaine de jeux EA Mobile offerts, et 15 niveaux d'Angry Birds. Enfin, côté tarifs, le Nokia Asha 305 est proposé à 63 euros et devrait être disponible dans les jours qui viennent. Le Asha 306 est annoncé à 68 euros et le Asha 311 à 92 euros. Ces deux derniers modèles sont prévus pour le courant du troisième trimestre. En revanche, nous ne savons pas encore s'ils seront tous commercialisés en France.





Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires