Des premières photos de presse pour la Google Nexus Tab sous Android 4.1 ?

Des premières photos de presse pour la Google Nexus Tab sous Android 4.1 ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 juin 2012 à 19:30
Deux premières photos supposées être des images de la Google Nexus Tab viennent de faire surface sur le Web. La tablette serait toujours dotée d'un chipset quadruple coeur et tournerait sous Android 4.1 et non Android 5.0 Jelly Beam.
Ce n'est pas la première fois que nous évoquons dans nos colonnes la Google Nexus Tab, une tablette censée être la toute première que le géant du Web lancerait en son nom propre. Comme il le fait déjà pour les smartphones, Google s'appuierait sur un constructeur de renom pour lui fabriquer la-dite tablette. Si l'on en croit les rumeurs pour le moins insistantes, c'est Asus qui aurait été choisi pour fournir cette première ardoise Nexus.

Jusque-là, nous devions toutefois nous contenter de bruits de couloirs et d'informations relayées par des sources comme toujours anonymes. L'information du jour est une fois de plus à mettre à l'actif d'une telle source. Quelqu'un a en effet envoyé au site phone Arena deux photos de ce qui pourrait bien être la tablette Nexus de Google. Vous retrouverez ces images en fin d'article.

L'informateur anonyme ne s'est d'ailleurs pas contenté d'envoyer ces images puisqu'il a également fourni des informations sur la fiche technique. D'après lui, la tablette disposerait bien du chipset quadruple coeur (4-PLUS-1) Nvidia Tegra 3 épaulé par 1 Go de mémoire vive déjà évoqué dans par de précédentes rumeurs. En revanche, ce n'est pas Android 5.0 Jelly Bean qui animerait la tablette, mais plutôt Android 4.1. La Nexus Tab resterait donc sous Ice Cream Sandwich. Toutefois, cela ne signifie pas forcément que cette version 4.1 sera avare en nouveautés. Pour mémoire, s'il n'existe que peu ou pas de différences graphiques entre Android 2.0, 2.1 et 2.2, les améliorations fonctionnelles au fil de ces versions ont été très importantes. Pour le reste, nous espérons surtout que le tarif supposé qui revient le plus souvent pour cet appareil, à savoir moins de 250 dollars, sera le bon. Il en ferait une tablette au rapport qualité / prix redoutable.



premières photos presse pour Google Nexus Tab Android 4.1
Android Google nexus Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro