promo red by sfr

L'iPad domine toujours le marché des tablettes avec 65% des ventes

Par Stéphane Deschamps

tablettes

La concurrence a beau sortir des tablettes à tout va, l'iPad reste de loin la référence du marché. La tablette d'Apple représente 65% des ventes sur les trois premiers mois de l'année.

Il s'est vendu 18,2 millions de tablettes dans le monde au cours du premier trimestre 2012, selon les données publiées par ABI Research. Des ventes dynamiques puisque le secteur affiche une croissance de 185% en un an, mais en retrait de 33% par rapport au dernier trimestre de l'année 2011.

L'iPad d'Apple demeure la référence avec 11,8 millions d'unités vendues, et une part de marché de 65%, loin devant le numéro 2, Samsung qui ne parvient toujours pas à imposer ses Galaxy Tab. Le fabricant sud-coréen a écoulé 1,1 million de tablettes, et sa part de marché atteint les 6%, aux dépens d'Amazon, dont la Kindle Fire ne séduit plus, avec une baisse de 80% de ses ventes.

Le marché des tablettes devrait fortement s'animer d'ici la fin de l'année avec l'arrivée des tablettes sous OS Windows 8, dont les premiers modèles ont été annoncés à l'occasion du salon Computex 2012 de Taipei.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close