Acer : le smartphone Liquid Glow arrive en juillet, et le CloudMobile en septembre

Acer : le smartphone Liquid Glow arrive en juillet, et le CloudMobile en septembre

Par La Rédac LesMobiles - 08 juin 2012 à 22:10
Acer tenait ce matin sa conférence de presse annuelle à Paris. L'occasion pour le constructeur taïwanais de préciser le lancement de ses prochains smartphones Android : le Liquid Glow et le CloudMobile.
Dévoilés lors du MWC 2012, les prochains smartphones Android Acer baptisés Liquid Glow et CloudMobile s'apprêtent à débarquer en France. Le fabricant nous a indiqués les dates de lancement ainsi que les prix qui seront pratiqués.

Acer Liquid Glow

Le Acer Liquid Glow est prévu pour le mois de juillet au tarif de 179 euros. C'est donc 20 euros de moins que le tarif que nous avait annoncé le constructeur au MWC en février dernier. On devrait également pouvoir le trouver à partir de 1€ chez les opérateurs.

Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme, sous Android 4.0 ICS, animé par un processeur 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive (RAM). Il embarque un écran 3,7 pouces WVGA, un appareil photo 5 mégapixels ainsi que la technologie NFC. Nous vous invitons à relire notre prise en main effectuée lors du MWC 2012.



Acer CloudMobile

Le Acer CloudMobile est quant à lui prévu pour le mois de septembre au tarif de 349 euros. C'est le premier smartphone du constructeur taïwanais à intégrer la technologie AcerCloud, qui permet d’accéder à contenus personnels (photos, vidéos, musiques ...) à distance. Interrogé sur le sujet, Acer nous a promis plus d'explications à la rentrée prochaine.

En ce qui concerne le smartphone, il est animé par l'OS Android 4.0 ICS est un processeur double coeur 1,5 GHz épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Il est doté d'un écran 4,3 pouces HD (1280 x 720 pixels) avec dalle IPS 341 PPI, un appareil photo 8 mégapixels, 8 Go de mémoire, ainsi que la technologie NFC.

Smartphone Acer CloudMobile


Lors de cette conférence de presse, Acer s'est montré très peu loquace sur sa gamme de smartphones, ne communiquant rien de nouveau (hormis les prix et dates de sortie), et encore moins ses chiffres de ventes ou ses parts de marché. La marque a nettement mis ses smartphones en retrait par rapport aux années précédentes, et on espère qu'Acer se montrera plus bavard lors de la présentation du lancement du CloudMobile en septembre.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes