image de couverture lesmobiles

Windows Phone passe le cap des 100 000 applications, avec une croissance plus rapide que l'App Store et Google Play

Par La Rédac LesMobiles - 13 juin 2012 à 19:0
En 14 mois d'existence, le Marketplace, la boutique d'applications en ligne de Microsoft pour les applications Windows Phone a atteint la barre symbolique des 100 000 applications. Une belle performance quand on sait qu'il a fallu davantage de temps à Apple et Google pour y parvenir.

Tout savoir sur : Windows Phone passe le cap des 100 000 applications, avec une croissance plus rapide que l'App Store et Google Play

Longtemps raillé pour son manque chronique d'applications, la plateforme Windows Phone rattrape petit à petit son retard. All About Windows Phone, qui tient un compte précis du nombre d'applications publiées depuis le lancement de ce système d'exploitation, affirme que le cap symbolique des 100 000 applications a été franchi. Le site précise même qu'au moment où il a arrêté son décompte, la boutique d'applications en ligne de Microsoft avait vu passer 100 145 applications.

Cela reste évidemment loin des mastodontes du secteur que sont Apple et Google, avec respectivement l'App Store et Google Play. Néanmoins, ces boutiques qui dominent aujourd'hui le marché ne faisait pas mieux que celle de Microsoft à la même époque après leur lancement.

Le MarketPlace des Windows Phone a atteint ce seuil symbolique en 14 mois alors qu'il en a fallu 16 à l'App Store pour y parvenir… et 24 mois à Android Market, l'ancêtre de Google Play. L'éditeur précise que 10 357 applications ont depuis été retirées pour diverses raisons.
Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro