Samsung dément officiellement vouloir créer son propre réseau social (Samsung Facebook)

Samsung dément officiellement vouloir créer son propre réseau social (Samsung Facebook)

Par La Rédac LesMobiles - 15 juin 2012 à 10:16
Samsung vient de démentir, par le biais d'un communiqué officiel, la rumeur selon laquelle le constructeur serait en train de plancher sur une mise à jour de son service Family Story, qui le transformerait en un véritable réseau social, et dont le nom de code interne serait Samsung Facebook.

Tout savoir sur : Samsung dément officiellement vouloir créer son propre réseau social (Samsung Facebook)

Nous vous rapportions hier qu'un officiel de Samsung avait affirmé au Korea Times que le constructeur planchait sur son propre réseau social. Il allait même plus loin en affirmant qu'en interne, le projet était appelé « Samsung Facebook ». Il précisait que le nom pour le grand public était pour l'instant Family Story.

Ces confidences ont fait grand bruit hier. Nous vous disions pour notre part que même si l'information était réelle, l'affaire nous semblait compliquée pour Samsung tant les acteurs déjà en place (Facebook, Twitter, Google+) semblaient difficile à contourner. Il faut croire que c'est également l'avis du constructeur coréen. Ce dernier a en effet révélé qu'il n'a aucun projet de la sorte dans ses cartons. C'est du moins ce qu'il vient d'affirmer dans un communiqué publié quelques heures seulement après que l'article du Korea Times ait commencé à se répandre sur le Web.

Samsung a été on ne peut plus clair pour formuler le démenti publié sur son blog officiel. En voici la teneur :

« Il y a eu quelques questions et quelques articles affirmant que Samsung Electronics allait offrir un service similaire à Facebook, développé sous le nom de code « Samsung Facebook ». C'est absolument faux et cette rumeur est sans fondement.

Family Story est disponible depuis février 2012 sur les Smart TV, les smartphones, les tablettes Samsung, ainsi que sur le web. Comme son nom l'indique, Ce service de convergence multimédia est orienté vers un usage familial, qui se concentre sur le partage et le stockage des meilleurs moments des familles.

Il est vrai que nous sommes en train de travailler en ce moment même à améliorer Family Story, de la même manière que nous cherchons constamment à améliorer nos produits à destination de nos utilisateurs. Mais cela n'aura aucun rapport avec « Samsung Facebook » comme certains l'affirment
».

Vous trouverez ci-dessous le communiqué publié par Samsung sur son blog, en anglais.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a