promo red by sfr

Google Play : certains développeurs désormais autorisés à répondre aux commentaires sur les applications Android

Par Sofian Nouira

android
Jusqu'ici, les développeurs d'applications Android n'avaient pas le droit de répondre aux commentaires postés par les utilisateurs sur Google Play, la boutique d'applications en ligne de Google. Mais le géant du Web a fini par lâcher du lest devant les demandes répétées des-dits développeurs et éditeurs. Ces derniers souhaitaient en effet pouvoir bénéficier d'uns sorte de droit de réponse pour les commentaires négatifs concernant leurs applications.

Il n'y a, à priori, aucun phénomène de censure à redouter, puisque cette nouvelle fonction va uniquement permettre aux géniteurs d'une appli de répondre directement et publiquement aux mécontents où à ceux qui soulignent des bugs. Il arrive en effet assez régulièrement, d'après ce que nous avons nous-mêmes constaté, que des utilisateurs mettent une mauvaise note à une application juste parce qu'ils n'ont pas compris comment fonctionnait telle ou telle fonction.

Cette nouveauté n'en est néanmoins qu'à sa phase de test puisque seuls les « Top Developper » vont pour l'instant s'essayer à cette possibilité, comme le rapporte AndroidSpin. Si l'essai est concluant, Google l'étendra certainement à tous les autres développeurs.

Google Play : certains développeurs autorisés à répondre aux commentaires

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.