Xbox Surface en fuite : une tablette Microsoft de 7 pouces dédiée au jeu ou la prochaine Xbox ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Un site Web vient de révéler les caractéristiques d'une nouvelle machine de Microsoft qui s'appelerait Xbox Surface. Elle se composerait d'une tablette de 7 pouces et d'une station d'accueil. Un dispositif qui n'est pas sans rappeler celui de la prochaine console de salon de Nintendo, la WiiU.

Si l'on en croit les divers bruits de couloir qui circulent en ce moment autour de Microsoft, nous ne sommes plus qu'à quelques heures d'une annonce majeure du géant du logiciel. Mais, alors que l'on croyait que l'annonce en question porterait très certainement sur Windows Phone 8, voici qu'une fuite de taille nous plonge dans le doute.

Le site Neowin.net vient en effet de publier toutes les caractéristiques concernant la Xbox Surface, une tablette de 7 pouces qui serait fabriquée par le Microsoft, exactement comme les consoles de salon Xbox. Il n'y a pas que cette tablette qui a connu une fuite puisqu'elle serait accompagnée d'une station d'accueil. Pour la Xbox Surface, il s'agirait d'une tablette de 7 pouces. Elle disposait d'une dotation matérielle (hardware) assez intéressante avec notamment un écran HD (1280 x 720 pixels)

Mais la mémoire vive assez faible pour une tablette moderne avec seulement 288 Mo de RAM nous fait penser que cette tablette pourrait n'être qu'un périphérique de la station d'accueil. En somme, il y a des chances que nous contemplions là pour la première fois les caractéristiques de la prochaine console de salon de Microsoft, c'est-à-dire la Xbox de prochaine génération. L'ensemble n'est d'ailleurs pas sans faire penser au concept développé par Nintendo pour sa prochaine console de salon, la WiiU. Voici ci-dessous la liste des caractéristiques qui ont fuité à propos de la Xbox Surface.

Xbox Surface en fuite une tablette Microsoft de 7 pouces dédiée au jeu ou la prochaine Xbox

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.