VLC Media Player officiellement annoncé sur Android

VLC Media Player officiellement annoncé sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 19 juin 2012 à 20:40
Videolan, l'éditeur du célèbre logiciel VLC Media Player vient d'annoncer par le biais de son compte Twitter qu'il comptait lancer une application Android. Il n'a en revanche pas apporté de précisions quant à la date de disponibilité de cette dernière.
VLC Media Player est sans conteste l'un des logiciels PC les plus connus de tous les temps. À une époque où Windows était proposé sans aucun codec pour lire les formats les plus populaires des vidéos que l'on trouvait sur le Web, ce lecteur vidéo permettait pour sa part de ne pas se soucier des différents formats. Il se distinguait également par plusieurs fonctions novatrices pour l'époque, comme la gestion avancée des sous-titres, etc.

Depuis, de l'eau a bien sûr coulé sous les ponts, mais VLC Media Player reste un logiciel très connu des aficionados de la lecture de vidéos sur ordinateur. Ceux-là seront certainement heureux d'apprendre que Videolan, l'éditeur de VLC, a annoncé sur son compte Twitter que son logiciel allait connaitre une déclinaison Android. Une bonne nouvelle pour les nostalgiques. Toutefois, avant de nous enflammer, attendons donc de voir si la qualité de l'application sera à la hauteur de sa légende.

Surtout que les travées de la boutique Google Play commencent à être bien remplies en termes de lecteurs vidéos gratuits et de qualité. De plus, l'éditeur a juste annoncé la disponibilité prochaine de VLC Media Plaoyer, sans donner de précisions quant à la date exacte de lancement. Notez qu'il existe déjà plusieurs applis estampillées VLC sur Google Play. Mais aucune n'est un véritable lecteur multimédia. La plus intéressante du lot permet juste de faire office de télécommande pour le logiciel sur un ordinateur. Certaines de ces applis reprennent même le fameux plot orange du logo de VLC, bien qu'elles n'aient rien à voir avec l'éditeur Videolan.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires